
Trois ans plus tard, Fox entreprend de parcourir tout le Canada d'Est en Ouest, à la course, dans le but d'amasser des dons qui serviront à la recherche contre le cancer: c'est le Marathon de l'Espoir. La tâche est immense: pour parcourir les 7000 km de son périple, il devra courir la distance d'un marathon tous les jours pendant 6 mois, avec une prothèse qui ralentit sa course et cause des plaies douloureuses.
Le Marathon de l'Espoir débute à St. John's, Terre-Neuve, le 12 avril 1980, et prend fin le 1er septembre 1980 près de Thunder Bay, en Ontario: Terry Fox est forcé d'abandonné, son cancer s'étant propagé dans ses poumons. En 143 jours, il a couru sur une distance de 5373 km, amassant une somme de 23 millions de dollars. Terry Fox meurt le 28 juin 1981, à l'âge de 22 ans.

Le premier timbre a été émis par Postes Canada le 13 avril 1982, en 47 millions d'exemplaires. Son concepteur est Friedrich Peter, graphiste de Vancouver.
Beaucoup plus difficile à trouver (car émis à 1 million d'exemplaires seulement), le deuxième timbre, qui fait partie de la série du millénaire, a été émis le 17 janvier 2000 (conception: Ken Fung, Ken Koo, Samuel Tseng ).
Pour en savoir plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire