Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

jeudi 22 juillet 2010

Teresa Carreño, pianiste et compositrice

Ce timbre a été émis le 12 juin 1938 pour souligner le rapatriement au Venezuela des restes de Teresa Carreño le 15 février 1938.

Surnommée « la Valkyrie du piano », Teresa Carreño (1853-1917) était une pianiste, chanteuse et compositrice vénézuélienne de renommée internationale dont la carrière s’est étalée sur un demi-siècle. Elle s’était fait remarquer dès l’âge de 9 ans, par une série de 5 concerts au Irving Hall de New York, puis par 12 concerts à guichet fermé à Boston (en 1863).

Pour en savoir plus : Wikipedia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...