Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

samedi 31 juillet 2010

Benjamín Vicuña Mackenna

Benjamín Vicuña Mackenna (1831 - 1886) était un écrivain, journaliste, historien et politician chilien. Avocat de formation, il a fondé quelques journaux (La Asamblea Constitucional , La Voz de América ) et écrit de nombreux livres sur l’histoire et la politique sud-américaines. En 1851, il participe à la révolte de Pedro Urriola contre le gouvernement; il est emprisonné, mais parvient à s’évader déguisé en femme. Il se réfugie quelques années au Royaume-Uni après avoir été expulsé par le gouvernement, mais deviendra plus tard sénateur et maire de Santiago.

Il portait une fort jolie moustache.

Le timbre a été émis par le Chili le 22 mars 1949.

Pour plus de détails : Wikipedia (en anglais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...