Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

vendredi 2 juillet 2010

Srivanasa Ramanujan, mathématicien indien

Le plus célèbre mathématicien indien, Srivanasa Ramanujan (1887-1920) est ici honoré par un timbre émis en Inde le 22 décembre 1962, à
l'occasion du 75e anniversaire de sa naissance. Même s'il n'a vécu que 33 ans (probablement à cause de graves carences alimentaires), on lui
doit de nombreuses contributions importantes à plusieurs domaines des mathématiques: la théorie des nombres, les fonctions elliptiques, les
fractions continues et les séries infinies.
Pour en savoir plus:

http://www.les-mathematiques.net/histoire/histoire_rama.php3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...