Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

vendredi 3 décembre 2010

Mikhaïl Tal, champion d'échecs

Émis en Lettonie le 18 août 2001, ce timbre honore le champion d'échecs Mikhaïl Tal (1936-1992). Il devint champion d'URSS en 1957, à l'âge de 20 ans (la Lettonie faisait alors partie de l'URSS). Trois ans plus tard, il devint le plus jeune champion du monde en battant Mikhaïl Botvinnik. Son jeu aux échecs était caractérisé par un grand nombre de sacrifices "Il y a deux sortes de sacrifices : ceux qui sont corrects et les miens." Il fumait et buvait beaucoup, et éprouvait des problèmes de santé qui l'obligèrent parfois à jouer alité dans sa chambre d'hôpital ou sa chambre d'hôtel. Il est mort d'une insuffisance rénale à l'âge de 55ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...