Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

dimanche 5 décembre 2010

Les poèmes de Kaneko Misuzu


Le Japon a émis ce timbre le 11 avril 2003 afin de commémorer le 100e anniversaire de la naissance de la poétesse Kaneko Misuzu (1903 – 1930). Après avoir grandi dans un village de pêcheurs, elle publia ses premiers poèmes à l’âge de 20 ans, alors qu’elle travaillait dans une petite librairie. Au cours des années suivantes, elle écrivit 512 poèmes et chansons pour enfants.
En 1926, ses parents l’obligèrent à épouser un coureur de jupons qui lui interdit de poursuivre ses activités littéraires. Ils divorcèrent quatre ans plus tard, et Kaneko Misuzu se suicida lorsqu’elle perdit la garde de leur unique enfant.
Après être tombées dans l’oubli pendant de nombreuses années, ses œuvres furent redécouvertes en 1982. En 2003, un musée commémoratif a été créé dans la maison de ses parents, à Nagato, au Japon.
Pour en savoir plus: Portail de l'Unesco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...