Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

mercredi 8 décembre 2010

Daya Bir Singh Kansakar, philanthrope népalais


Daya Bir Singh Kansakar (1911-2001) était un philanthrope népalais. En 1947, émus par le sort de la population affectée par une épidémie de choléra, il fonde un dispensaire à même sa boutique de vêtements, où il conserve des médicaments afin de les distribuer aux malades. En 1950, son dispensaire devint l’Organisation Paropakar, qui, en plus de nombreuses cliniques, mit sur pied un orphelinat, un service ambulancier, une école, etc. Lors de son décès à l’âge de 90 ans, Kansakar n’avait pas eu le temps de réaliser ses derniers projets : fonder une maison de retraite ainsi qu’une école de médecine.
Le timbre a été émis au Népal le 8 Décembre 2002 Source: Nepali Times

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    ou
    Bonsoir,



    bravo pour ce blog,
    Je vous donne le mien :

    http://albumdetimbres.blogspot.com/

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...