Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

jeudi 9 décembre 2010

David Livingstone et les chutes Victoria


La Zambie a émis ce timbre le 20 Janvier 2006 afin de commémorer le 150ème anniversaire de l'arrivée de David Livingstone aux chutes Victoria.

David Livingstone (1813-1873) était un explorateur écossais. Issu d’une famille pauvre, il reçut une bourse lui permettant de compléter des études en médecine et en théologie. En 1840, il fut envoyé comme missionnaire en Afrique. En 1955, il devient le premier européen à observer les spectaculaires chutes Victoria, situées sur le fleuve Zambèze entre la Zambie et le Zimbabwe. Les chutes étaient connues par les habitants de la région sous le nom de Mosi-oa-Tunya (fumée qui gronde), mais Livingstone les rebaptisa en l’honneur de la Reine Victoria.

Livingstone devint célèbre en Angleterre. Il mourut de dysentrie à l’âge de 60 ans, en Zambie, alors qu’il était à la recherche des sources du Nil. Une ville zambienne, située à proximité des chutes Victoria, porte son nom.

Source principale : Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...