Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

lundi 20 juin 2011

La crosse



La crosse est un sport d'équipe d'origine amérindienne; les joueurs utilisent un bâton muni d'une sorte de filet à une extrémité, afin de lancer une balle dans le but adverse.



Ce sont les explorateurs français qui ont rebaptisé ainsi le baggataway amérindien, puisque le bâton utilisé leur rappelait celui d'un évêque.


Les règlement officiels ont été rédigés en 1867 par le dentiste montréalais George W. Beers




Les timbres représentés ici illustrent à la fois l'augmentation du prix d'envoi d'une lettre et le déclin de l'utilisation des timbres-poste au Canada:  le timbre de 5 cents (émis à 24 560 000 exemplaires le 3 juillet 1968), le timbre de 43 cents (émis à 7 200 000 exemplaires le 20 mai 1994 à l'occasion des XVe Jeux du Commonwealth), le timbre de 51 cents (6 juillet 2006:  3 000 000 d'exemplaires), le timbre de 54 cents (émis le 10 août 2009 à seulement 625 000 exemplaires).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...