Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

samedi 18 juin 2011

Catherine Parr

Catherine Parr (1512-1548) fut la sixième femme d'Henri VIII.  Âgée de 31 ans, il s'agissait pour elle d'un troisième mariage, puisqu'elle était la veuve d'Edouard Borough, second Baron Borough de Gainsborough et de John Neville, 3e Baron Latymer.  Son union avec Henri VIII dure jusqu'au décès de celui-ci, trois ans plus tard.  Catherine Parr épouse ensuite Thomas Seymour, premier baron Seymour de Sudeley, mais meurt le 5 septembre 1548, des suites de son premier accouchement.

Le timbre a été émis le 21 janvier 1997; il présente un protrait de Catherine Parr réalisé par Hans Holbein, appartenant au Toledo Museum of Art aux États-Unis.

Plus d'informations:  Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...