Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

dimanche 19 juin 2011

Fête des pères

Troisième dimanche de juin: c'est aujourd'hui la fête des pères dans de nombreux pays, mais plusieurs nations la célèbrent à une date différente.

À Taïwan, par exemple, les pères sont célébrés le huitième jour du huitième moi, car en Chinois 8-8 sonne à peu près comme "papa". Le timbre taïwanais ci-contre, émis le 8 août 1999, illustre un père qui apprend à son fils à faire du vélo.


Le père américain, par contre, préfère les mots croisés (timbre ci-dessous émis le 20 avril 1987)!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...