Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

vendredi 3 juin 2011

Henri VIII d'Angleterre

Henri VIII (1491-1547) fut roi d'Angleterre pendant près de 40 ans. Quand il n'était pas occupé à faire décapiter ses sujets pour trahison, il essayait sans beaucoup de succès d'engendrer un héritier mâle, changeant d'épouse chaque fois que ses efforts se révélaient infructueux.

Puisque l'église catholique tardait à approuver son divorce de Catherine d'Aragon, Henri créa l'église anglicane. Pour Anne Boleyn et Catherine Howard, le roi jugea qu'une simple condamnation à mort lui éviterait bien des paperasses inutiles.

Le timbre a été émis le 21 janvier 1997 à l'occasion du 450e anniversaire du décès d'Henri VIII.  Le portrait a été réalisé en 1540 par Hans Holbein.

Il y a bien sûr beaucoup plus à lire sur Henri VIII, par exemple ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...