Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

mardi 10 août 2010

George Eastman et l'appareil Kodak

George Eastman (1854-1932) est le fondateur de la compagnie Eastman-Kodak, et l’inventeur du rouleau de négatifs (pourtant, il détestait être pris en photo!). Lancé en 1888, le « Kodak » était un appareil portatif chargé pour la prise de 100 photographies. Lorsque les 100 photos étaient prises, le client envoyait l’appareil au fabricant, qui le lui retournait, chargé d’un nouveau rouleau de négatifs et accompagné des 100 photos développées.

Eastman a fait don de plusieurs dizaines de millions de dollars à l’Université de Rochester et au Massachusetts Institute of Technology. Le M.I.T. abrite une plaque à son effigie : une tradition locale consiste à gratter son nez sur cette plaque pour attirer la chance.

Eastman s’est suicidé en se tirant une balle dans le cœur après avoir appris qu’il était atteint d’une grave maladie dégénérative de la colonne vertébrale.

Le timbre a été émis le 12 juillet 1954 en 128 millions d’exemplaires.

Pour en savoir plus : Wikipedia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...