Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

lundi 9 août 2010

Bhumibol Adulyadej, roi de Thaïlande

Bhumibol Adulyadej, aussi connu sous le nom de Rama IX, est roi de Thaïlande depuis 1946. Né aux Etats-Unis en 1927, il est le plus ancien chef d’état en exercice et le dirigeant politique le plus riche du monde, sa fortune s’établissant à 23 milliards d’Euro.

Au cours des années, Bhumibol est demeuré extrêmement populaire auprès de la population de son pays, malgré les fréquentes instabilités politiques (il a traversé une quinzaine de coups d’état pendant son règne). Même si le roi a déclaré en 2005 qu’il n’est pas infaillible, une loi punissant le crime de lèse-majesté est toujours en vigueur en Thaïlande: toute critique concernant la famille royale peut entraîner 15 ans d’emprisonnement. Cette loi a quelques fois été utilisée par le gouvernement comme prétexte pour emprisonner ceux qui demandent des réformes.

Bhumibol est aussi peintre, musicien de jazz, photographe, écrivain et traducteur.

Le timbre orange a été en circulation de 1961 à 1968. Le timbre vert ci-contre a été en utilisé de 1972 à 1977.

Pour en savoir plus : Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...