Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

jeudi 24 juin 2010

Parc de la Paix d’Hiroshima

Le Parc de la Paix d'Hiroshima se trouve à l'endroit même où la bombe atomique explosa, le 6 août 1945, tuant 140 000 personnes.



On y trouve le dôme de Genbaku, construit en 1915, seul bâtiment ayant partiellement résisté à l'impact de l'explosion. Il figure ici sur un timbre japonais émis le 21 avril 2000 en 7 millions d'exemplaires(designer: Morita Motoharu).



Le même dôme figure également dans la série sur la paix émise le 20 mars 2003: on peut y comparer l'édifice avant et après sa destruction partielle par la bombe.



Finalement, deux timbres émis le 22 avril 2005 par la préfecture d'Hiroshima montrent respectivement le cénotaphe conçu par l'architecte Tange Kenzo ainsi que le musée de la paix. Construit en 1952, le cénotaphe renferme nom des vitimes de la bombe; leur âme est protégée par un abris en béton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...