Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

vendredi 25 juin 2010

Johnny Appleseed

Johnny Appleseed, de son vrai nom John Chapman (1774-1845), est un pionnier et pépiniériste américain, devenu légendaire après avoir planté de nombreux pommiers en Ohio, en Indiana et en Illinois. Bien que les récits folkloriques américains le représentent comme semant des pommiers au hasard de sa route, en réalité il mettait en place des pépinières et chargeait un voisin d'en vendre les arbres à crédit. Il était reconnu pour sa grande générosité et son style de vie modeste. En 1948, Walt Disney lui a consacré un court métrage, intitulé en français Johnny Pépin-de-Pomme.

Le timbre de 5c, émis à 124 millions d'exemplaires par les autorités postales américaines le 24 septembre 1966, représente Jonnhy Appleseed portant une pelle et un sac de semences, ainsi qu'une grosse pomme rouge en arrière-plan. Il a été conçu par Robert Bode et gravé par A. W. Dintaman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...