Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

vendredi 29 avril 2011

Ludwik Lejzer Zamenhof, créateur de l'espéranto

Le docteur Luwik Lejzer Zamenhof (1859-1917) était médecin et ophtalmologiste, mais il est surtout connu pour avoir créé un nouveau langage:  l'espéranto.  Fils d'un professeur d'allemand et de français, il est préoccupé dès son plus jeune âge par les querelles ethniques qui sévissent dans sa ville natale:  il croit que la principale cause de ces querelles est la difficulté de communiquer.  Il établit donc les bases d'un langage international qui permettrait à des personnes de langues différentes de communiquer entre elles.  De nos jours, au moins 100 000 personnes comprennent l'esperanto.

Le timbre, émis en 1927, commémore le 40e anniversaire de la création de l'espéranto.

Pour en savoir plus sur Zamenhof et sur l'Espéranto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...