Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

samedi 26 février 2011

Ousmane Sembène, pionnier du cinéma africain


Ousmane Sembène (1923-2007), était un écrivain, réalisateur, acteur et scénariste sénégalais.  Il publia ses premiers romans à partir de 1956, alors qu'il vivait en France (il avait été docker au port de Marseille pendant 10 ans). Il retourne en Afrique en 1960, puis s'inscrit dans une école de cinéma à Moscou.  De 1963 à 2003, il réalise et scénarise une douzaine de films.


Le timbre a été émis le 20 Février 2009 à l'occasion du FESPACO: le Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...