Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

samedi 12 février 2011

Le premier lieutenant Adolfo Rojas Silva


Le premier lieutenant Adolfo Rojas Silva (1906-1927) était le fils de Liberato Marcial Rojas, qui avait brièvement été président de la République du Paraguay en 1911-1912.

Le 25 février 1927, l'armée bolivienne captura sur son territoire une patrouille paraguayenne dirigée par Rojas Silva.  Ce dernier fut abattu un peu plus tard, lors d'une tentative d'évasion.  Les vives tensions entre le Paraguay et la Bolivie menèrent, quelques années plus tard, à la Guerre du Chaco.

Le timbre a été émis le 27 Février 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...