Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

dimanche 6 février 2011

10e anniversaire du fond Lwini



Le fond de solidarité sociale Lwini a été créé par Ana Paula dos Santos, épouse du président angolais José Eduardo dos Santos, pour venir en aide aux victimes des mines terrestres. Même si la guerre civile est terminée depuis de nombreuses années, l'Angola comporte encore environ 6 millions de mines antipersonnel disséminées sur son territoire (environ une mine pour deux habitants!). Environ 80 000 angolais ont subi des amputations à cause d'une mine.  Le timbre fait parti d'une série de 5, émise le 30 Juin 2008; on y voit une délicate opération de déminage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...