Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

jeudi 3 mars 2011

L'empereur Hailé Sélassié Ier

Ce timbre sur lequel figure un couple de lions et, en médaillon, l'empereur Hailé Sélassié Ier, a été émis le 16 juin 1961.

Hailé Sélassié Ier (1892-1975) a été le dernier empereur d'Éthiopie de 1930 à 1936,  puis de 1941 à 1974.  Il avait dû s'exiler en Angleterre en 1936 suite à l'invasion de l'Éthiopie par l'Italie.  En 1941, pendant la Deuxième Guerre Mondiale, il reprend le pouvoir avec l'appui de l'Angleterre et de la France.

Renversé par un coup d'état en 1974, il meurt en prison le 27 août 1975 (officiellement, des complications occasionnées par une opération à la prostate, mais l'hypothèse d'un assassinat est plausible).

Pour plus d'informations:  Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...