Dimitar (1810-1862) et Konstantin (1830-1862) Miladinov étaient poètes et folkloristes bulgares nés dans le territoire actuel de la Macédoine.
On leur doit le recueil "Chansons populaires bulgares", publié en 1861, qui présente 665 chansons traditionnelles, en plus de légendes, descriptions de coutumes populaires, etc.
Les dirigeants de l'empire Ottoman n'apprécièrent pas du tout ces publications patriotiques bulgares. En 1862, les deux frères sont emprisonnés à Istanbul, où ils meurent du typhus.
Les îlots Miladinov, en Antarctique, ont été baptisés en leur honneur.
Le premier timbre (en haut à gauche) a l'effigie de Konstantin Miladinov a été émis par la Macédoine le 4 Février 2005 à l'occasion du 175e anniversaire de sa naissance.
Le deuxième timbre (à droite) est à l'effigie de Dimitar Miladinov. La Bulgarie l'a émis le 7 janvier 2010 lors du 200e anniversaire de sa naissance.
Pour plus d'informations
Chaque timbre sert de point de départ à une courte recherche historique.
Une collection virtuelle
Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.
mardi 19 avril 2011
Les frères Miladinov
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire