Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

mardi 6 décembre 2011

Sir Robert Falcon Scott

Officier de la Royal Navy, le Capitaine Robert Falcon Scott (1868-1912) était un explorateur anglais.  Il a dirigé deux expéditions en Antarctique.  Lors de la première, débutée en 1901,  il a découvert la Terre de Roi Edouard VII.

Lors de la seconde expédition, il atteint le pôle sud le 18 janvier 1912 pour découvrir que Roald Amundsen l'y a précédé 5 semaines plus tôt!  Comble de malchance, Scott et les autres membres de l'expédition périssent lors d'une tempête, quelques semaines plus tard.

Le timbre a été émis le 16 février 1972.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...