Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

mercredi 7 décembre 2011

Marc Séguin et la chaudière tubulaire


Ce timbre a été émis en France le 24 février 1986, 200 ans après la naissance de l'ingénieur et physicien français Marc Séguin (1786-1865).

Il est surtout connu pour avoir inventé la chaudière tubulaire en 1825, qu'il utilisa lui-même lors de la conception de locomotives à vapeur.

Il fut aussi un précurseur dans la construction de ponts suspendus.

On aperçoit à l'arrière-plan le pont de Tournon, sur le Rhône, et une locomotive qu'il a conçue.

La surtaxe de 50 centimes était au profit de la Croix-Rouge française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...