Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

vendredi 9 décembre 2011

Roberto Arlt, écrivain argentin


Roberto Arlt (1900 -1942) était un journaliste et écrivain argentin.

Né à Buenos Aires de parents immigrants (père prussien et mère italienne), mort à Buenos Aires (d'une crise cardiaque à l'âge de 42 ans), son thème de prédilection était l'aliénation des citadins de...Buenos Aires!

Ses romans les plus connus sont Les Sept Fous (1929) et Les lance-flammes (1931), dont les héros rêvent de devenir maîtres du monde et d'exterminer la plus grande partie de sa population.  Ces deux romans ont été traduits en français.
Le timbre a été émis le 19 octobre 2002.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...