Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

vendredi 20 mai 2011

Vital Brazil et les serpents vénimeux



Vital Brazil Mineiro da Campanha (1865-1950) était un médecin brésilien.


Cofondateur de l’Institut Butantan, un centre de recherche consacré à la toxinologie (science des toxines d'origine naturelle), Vital Brazil est surtout connu pour avoir découvert un sérum efficace contre le venim de certains serpents, mais il a également découvert des sérums utilisés suite à des piqûres de scorpions ou des morsures d'araignées vénimeuses.

Ce timbre, émis le 28 avril 1965, célèbre le centenaire de sa naissance.

Plus d'informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...