Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

lundi 29 novembre 2010

Gunars Astra, nationaliste letton


Ce timbre a été émis en Lettonie le 22 Octobre 2005, en l'honneur de Gunars Astra (1931 – 1988), nationaliste letton et militant pour les droits de l'homme. En 1961, cet ingénieur électricien fut accusé d'espionnage pour le compte des États-Unis et condamné à 15 ans de prison par l'Union Soviétique. En 1983, il est à nouveau condamné à 5 ans de prison pour propagande anti-soviétique. Il tombe malade et meurt à Leningrad en avril 1988, 6 semaines après sa libération. Son enterrement a lieu à Riga devant 6000 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...