Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

jeudi 25 novembre 2010

Miklós Zrínyi, militaire croate

La Hongrie a émis ce timbre le 5 septembre 2008, à l'occasion du 500e anniversaire de la naissance de Miklós Zrínyi (1508 – 1566), militaire croate. Il est mort au combat en défendant la forteresse de Szigetvár contre l'armée ottomane du sultan Soliman le Magnifique. Il est considéré comme un héros par les hongrois et les croates.

Deux timbres lui avaient précédemment été consacrés: le premier (ci-dessous, à gauche) en 1944 et l'autre (ci-dessous à droite) en 1966 (400e anniversaire de son décès).


Source: Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...